Combinaison en cupro

2015, c’est l’année de la combi ! On en voit partout, de toutes les formes. C’est vrai que c’est super pratique, pas de prise de tête le matin pour assortir ses vêtements. C’est confortable et pour celle-ci, pas soucis pour le côté technique de la pause-pipi.

combi2C1

Combinaison 2C du Burda Couture Facile Printemps/Eté 2011, T38 (élargie au 40 pour les hanches, mais c’était pas nécessaire), réalisée en cupro de chez Place des Tissus.

Les bordures du cache-coeur sont stabilisées grâce à du Stabilmanche. C’est une sorte de petit ruban thermocollant sur lequel est piquée une sorte de chaînette. Cela permet d’avoir de belles bordures bien rectilignes qui ne gondolent pas. Ca se pose au fer très simplement et ça marche vraiment bien. Je garde cette astuce pour les bordures de mes tissus légers.

C’est un faux sarouel, l’entrejambe est descendue mais c’est un effet de pli plus qu’autre chose. Le devant a une forme cache-coeur que vous nouez autour de la taille, il entraîne avec lui le haut des jambes qui se replie. Cette petite astuce du design m’a plu pour cette pièce.

combi2C3Alors, n’ayant jamais cousu de combinaison, je me suis dirigée vers ce modèle issu d’un hors-série Couture Facile, de peur que ce soit un peu trop complexe sinon. Haha. Je n’ai pas trouvé ça si facile que ça, mais faisable tout de même. En tous cas, c’est bien fini et bien monté, et ça, ça fait plaisir.

Il y a eu un « Point B » ici aussi, tout à la fin, juste pour la surpiqûre au niveau du milieu du pantalon devant, ou comment dire de façon hyper complexe quelque chose de super-simple… Donc j’ai fait au plus logique.

combi2C6J’ai juste rajouté un petit bouton à l’intérieur pour que le pli se maintienne. Et ça fonctionne bien, la combi reste en place tout au long de la journée.

combi2C7Bien entendu, elle est hyper confortable ! Elle peut paraître assez « informe » mais je l’aime vraiment beaucoup. J’aime la porter avec des talons et de gros bijoux. Cela fait bien 2 mois que je l’ai cousue, elle est donc portée et adoptée !

combi2C5

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

18 commentaires pour Combinaison en cupro

  1. agcouture dit :

    splendide combi! Et le tissus et magnifique!

  2. Je ne la trouve pas du tout informe, même s’il vaut mieux que tu la portes avec des talons. Je te trouve très élégante sur les photos 😉

  3. Elle est vraiment super chouette !! J’adore l’impression de fluidité qu’elle donne, cet effet hyper confortable !! Le tissu a l’air très léger !! Vraiment bravo !!!

    • Sandra dit :

      Merci Mathilde ! Le cupro, c’est un peu cher pour une fibre de synthèse mais le confort est difficilement égalable. Seul bémol, ça marque à l’humidité donc attention aux tops moulants et les auréoles sous les bras !

  4. Clotilde dit :

    Tes choix d’accessoires sont excellents ! Du coup la combi rentre parfaitement dans un style ! et Ca te va juste trop bien.

    • Sandra dit :

      Merci Clothilde ! Je vais poursuivre dans cette voie pour l’automne, je cherche un patron de pantalon faux-sarouel/à plis du style Gilbert mais fait pour tissus mous (genre crêpe..). Peut-être celui de Papercut…

  5. Cém" dit :

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii… Ta combi et toi êtes mes amies pour la life de l’éternité d’abord. C’est tout, rien à rajouter ; )

  6. Une vraie réussite !! Bravo !!

  7. Ah...Melie!!! dit :

    Elle est vraiment top et te va très bien!! Et alors… l’effet pipi? Comment ça se passe? Tu fini forcément entièrement déshabillée?!

  8. Elsa dit :

    Elle est très belle, le tissu est idéal et elle te va très bien!

  9. Ohlala c’est tellement classe! C’est superbe, bravo!

Laisser un commentaire

