Jacques, deuxième !

Ma première version du pantalon Jacques de République du Chiffon étant une version d’été, il m’en fallait un pour cette mi-saison et je voulais y apporter quelques modifications…

pantalon Jacques

Cet automne et cet hiver seront les mois du bleu pétrole !

pantalons11

 

Pantalon Jacques, donc, réalisé en taille 40 pour la taille et les hanches puis ajusté en 38 pour fuseler les jambes, que je trouvais trop larges sur ma version en cupro.
Je voulais aussi qu’il ait plus de tenue, j’ai choisi une gabardine de coton, je voulais du bleu pétrole, c’est donc chez Cousette que j’ai trouvé mon bonheur.

pantalon Jacques - République du Chiffon

 

L’intérieur des poches a été réalisé avec le liberty Eloïse.

pantalon Jacques

 

Cette version est plus ajustée que la précédente, j’aime bien les deux. Ah et j’oubliais une modification qui change tout :

pantalon Jacques

 

J’ai mis une fermeture éclair car je trouvais que les boutons « tiraient » sur mon autre pantalon Jacques, même s’il est loin d’être ajusté. Ici, c’est réglé !

patron Jacques - République du Chiffon

 

Voilà ! Je suis aussi contente de mon petit pantalon que je suis déballée de celui de l’Homme…
Porté au boulot, impeccable, je suis à l’aise, il y a juste cette gabardine qui « colle » aux mi-bas, mais ce n’est pas un drame !

pantalons15

 

Je suis ravie :), ce patron tombe vraiment bien et est très agréable à coudre, surtout grâce au  pas à pas de Géraldine.

Bonne fin de semaine !

 

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Jacques, deuxième !

  1. Micoton dit :

    Très joli Jacques! J’aimais beaucoup ce patron, mais je trouvais qu’il plissait devant chez pas mal de blogueuses, et finalement, ta version est parfaitement ajustée, et me donne envie de tenter ce pantalon..!

    • Sandra dit :

      Merci Micoton !
      Vas-y, il est vraiment très bien et avec le pas à pas, c’est vraiment chouette. Il faut juste ne pas oublier de rajouter 2 cm de long au sous-pont, il est trop court sinon 😉

  2. stordigot dit :

    J’adore la couleur de ton pantalon ! J’hésite depuis un petit temps à me faire un Jacques moi aussi mais j’ai lu tellement de choses négatives sur les patrons RDC que j’ai un peu peur de le commander (surtout à ce prix là..) mais ta version me fait vraiment envie.. Par contre, sur tes photos, le bleu à plus l’air d’être bleu canard que bleu pétrole (contrairement au lien qui indique un bleu bien bien prétrole..) C’est la luminosité qui fait ça?

    • Sandra dit :

      Merci ^^
      Pour Jacques et Melinda, je n’ai pas eu de soucis particulier, tout tombait bien (sauf le sous-pont de Jacques, il faut le rallonger). Je trouve que depuis que les planches ne sont plus faites à la main, ça tombe mieux.
      Tu as raison, c’est la lumière qui était casse-pieds, au soleil couchant la température de couleur change et j’avais pas pris mon carré gris pour faire la balance… Il est vraiment bleu pétrole et non bleu canard 😉

  3. Très chouette ce Jacques ! Une des plus belles versions que j’ai vues !

  4. LouiseD dit :

    Très joli pantalon. Belle réussite Sandra !

  5. Bonjour, je découvre aujourd’hui ton chouette univers ! Ce pantalon Jacques est magnifique, j’aime beaucoup 🙂 Merci pour les détails que tu donnes sur les modifications… Je me lance dans le mien et tes conseils vont m’être précieux 🙂 Belle journée à toi ! Alice

Laisser un commentaire

