Tania Culottes #2, ou profitons de l’été indien

Les photos vont parler d’elles-mêmes. Je suis tellement crevée que je ne sais même pas quoi écrire !

tania culottes camille 5

Pardon de tirer la tronche sur la photo ^^, ce n’était pas mon intention !

Donc, seconde version des Tania Culottes de Megan Nielsen, mais cette fois-ci, elles sont pour ma soeur. Elle m’a demandé une taille un peu plus basse (eh oui, on aime pas les tailles hautes dans la famille 😉 ), j’ai donc fait une taille L. Aucune modification.

tania culottes camille 4

Le tissu est une petite viscose trouvé chez Place des Tissus, la même que .

Mais tout ne s’est pas aussi bien passé que pour mes premières… C’est la loi des séries car je rencontre le même schèma sur mon second pantalon Jedediah, mais c’est une autre histoire que je vous raconterai bientôt.

Ici, le tissu a dû bouger durant la coupe, je ne sais pas trop, mais au premier essayage avant ourlet, la jupe présentait des « becs » à certains endroits. C’était vraiment pas joli du tout, du tout, c’était comme si l’intérieur et les côtés étaient plus longs que l’avant et l’arrière…
Je l’ai renfilée sur mon mannequin, posé la taille bien comme il faut, pris une paire de ciseaux et couic ! En freestyle total, j’ai coupé les surplus de tissus pour obtenir un bel arrondi, bien régulier. Enfin, le plus possible.
Heureusement, j’avais prévu un ourlet de 5 cm, donc le rabotage n’est pas trop indécent.

tania culottes camille 3

Hou ! C’est magique !

tania culottes camille 1

Quand je parle de galère, c’est jusqu’au bout. Le mini-ourlet avait été tout seul pour la précédente, ici (en raison de ma recoupe je pense), il n’a pas arrêté de vriller durant la couture… Finalement, un bon coup de vapeur remet tout le monde relativement en place, mais ce fût laborieux !

J’espère qu’elles lui plairont malgré tout ! En tous cas, cette petite viscose est confortable et légère tout en restant opaque. Il m’en restait encore un petit bout, mais ce sera l’objet d’un autre article ici, où que faire de ses chutes de tissu…

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tania Culottes #2, ou profitons de l’été indien

  1. Cém" dit :

    Je compatis… C’est d’autant plus pénible quand la première fois le dieu couture était penché sur ton épaule! En tout cas, le résultat est vraiment joli dans ce tissu qui semble être oumffihoulala à porter (et comme d’hab, j’aime tes shoes :)). Bon courage pour le pantalon et prend soin de toi (pas de s, c’est de l’impératif présent impérieux!)

    • Sandra dit :

      Et j’ai pas tout dit, j’ai donné un coup de ciseau malencontreux dans l’ourlet… pff
      Bises 🙂
      Et effectivement, je vais me reposer un peu ces prochains temps

      • Cém" dit :

        Oh merûte (contraction de ce que tu sais et flûte)!!
        Le coup de ciseaux pour moi c’est « Ah mais non, c’est pas ce que j’ai voulu faire! Mais késséssicépassé menfin??? »
        Repose-toi et bien 😉

      • Sandra dit :

        Oui, c’est plus joli que flerde! xD
        J’ai fait une pause couture pdt 1 semaine, on repart doucement !

  2. Très joli! Je pense que les ‘becs’ sont dus à la viscose qui s’est détendue… J’avais eu droit à ça avec ma jupe Zinnia en viscose!

  3. unebagatelle dit :

    J’adore ! Je trouve ce patron vraiment sympa, je pense que je craquerai l’été prochain car c’est vraiment une idée parfaite de pouvoir être en jupe sans se poser de question 😉 Et ce tissu est parfait ! J’ai découvert ce site où j’ai commandé PLEIN d’échantillons et pfiou… Difficile de choisir !

Laisser un commentaire

