Melinda et Georgina #2

Suite de l’article précédent, voici les photos portées 🙂

melinda 7

Il faut que je m’achète une télécommande pour mon appareil.

Donc, on récapitule, Melinda en taille 38 sans aucune retouche (yay !), juste avec la jupe de Georgina. Parce que la jupe froncée de base, c’était juste pas possible. Enfin, pour moi bien sûr 😉

melinda 8

Parce que le retardateur, c’est relou.

Et j’ai eu une révélation. Oui oui.
Les fronces, c’est fini.

Déjà, j’aime pas faire des fronces. Ca me gonfle, c’est jamais nickel et symétrique. Voilà.
Et je trouve que pour des silhouettes comme la mienne, à savoir avec un booty rebondi et le dos cambré, ça n’est pas du plus bel effet. Ca rajoute de l’ampleur au niveau de la taille, là où il faudrait justement affiner pour jouer avec la cambrure.
Je franchis donc un pas énorme dans le thème du Wearability Project, j’ai l’impression d’avoir identifié un truc qui me gênait avant sans savoir de quoi il s’agissait. Allelujah !

Faut cavaler se mettre en place pour chaque photo, un peu à l'arrache quoi...

Faut cavaler se mettre en place pour chaque photo, un peu à l’arrache quoi…

J’ai donc utilisé une viscose noire de chez Toto (qui ferme son rayon au poids à 17:45 alors que c’est bien marqué 18:00 sur l’affiche et qui ont des vendeuses aimables comme des portes de prison, sauf la dame blonde aux cheveux courts) et un skaï noir (que j’ai longtemps cherché) de Ma Petite Mercerie. Boutons pression aux épaules, juste 8, cousus à la main forcément. J’avais juste pas d’idées de boutons. Des clous ou autres trucs rock & roll ? Bof…
Aucune difficulté particulière, au bout d’un moment, on finit même par se détacher des explications tellement ça coule de source. Un peu galère pour aplatir les coutures de l’empiècement en faux-cuir, normal, mais merci Petit Robert 1986 et mes deux poids de 1 kg.

Voilà ! Comme je suis super contente de ma robe, eh ben, j’ai commandé Jacques. Mais j’aimerais bien faire Georgina avec l’encolure de Melinda… Parce ce dos ❤ ❤ <3…

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Melinda et Georgina #2

  1. J’aime beaucoup ce mix des 2 patrons. Je trouve que tu as bien fait d’opter pour la jupe de Georgina pour ton projet. Je suis justement en train de finir la mienne, plus que la fermeture éclair et l’ourlet ! Et effectivement : ce dos… ! 🙂

    • J’ai hâte de voir ce que tu as choisi comme tissus ! Pour la mienne, comme je suis nulle en association, j’ai refait le même délire de partir d’une couleur et de jouer sur les matières, c’est plus simple ;p

  2. Louised dit :

    Très belle réussite cette robe. Elle te va très bien : elle a beaucoup d’allure, reste élégante, tout en étant un brin rock avec cet empiècement faux-cuir. Au niveau du modèle et de tes modifs, j’aime vraiment beaucoup ton parti-pris « sans fronces » sur la jupe ! Cela lui donne un côté plus moderne et plus structuré, à cette parfaite PRN 😉

  3. mllelisou dit :

    belle découverte en arrivant ici! ta PRN est superbe, et bien mieux avec la jupe de Georgina! fronces ou non telle est ma question du moment!!

  4. mllelisou dit :

    belle découverte en arrivant ici! jolie PRN, tu as eu raison de ton choix de jupes, ta question sur les fronces porte à réflexion…

  5. « Et je trouve que pour des silhouettes comme la mienne, à savoir avec un booty rebondi et le dos cambré, ça n’est pas du plus bel effet. »
    Bah merci grâce à toi j’ai enfin compris pourquoi les fronces c’était pas la joie non plus sur moi !La jupe de Georgina donc ?Et bien je vais y penser à l’avenir !
    Et sinon elle est juste superbe cette robe.

Laisser un commentaire

