Tania Culottes

Voilà un patron qui était dans ma liste depuis un moment ! Mais je n’avais pas encore trouvé de tissu qui m’inspirait…

tania culottes 3

J’ai adoré coudre ces culottes (c’est d’un désuet, j’adore !!). Car, pour celles qui ne connaîtraient pas ce modèle, ce n’est pas une jupe !

tania culottes

C’est une jupe-culotte, mais habilement dissimulée. Et ça fait toute la différence ! A vélo par exemple, ou lors d’un coup de vent audacieux, la pudeur est sauve !

Hop ! Même pas peur !

Hop ! Même pas peur !

Patron : Tania Culottes de Megan Nielsen, téléchargeable en pdf.
Taille : M
Tissu : viscose qui a rétréci au lavage ou alors qui a été coupée de façon économe par le vendeur (1m40 pour 1m50 achetés…). Le truc, c’est qu’après l’avoir portée plusieurs jours, je ne constate pas d’agrandissement. Bref. >_<
Modifs : aucune !

J’ai choisi de faire la taille M, soit une taille de plus que ce qu’indiquait le patron pour mes mensurations car j’avais vu que la taille était bien haute. Et j’aime pas trop les tailles hautes car je n’ai pas la taille fine par rapport à mes hanches. La taille régular ou même taille basse me va mieux. C’est ainsi.
Ici, la ceinture arrive à ras du nombril, c’est juste ce qu’il fallait.

tania culottes 9

Elles sont confortables à souhait, ça c’est grâce à la large ceinture et au zip sur le côté. La fourche est basse, donc pareil, pas de frottements entre les cuisses. Le patron est très facile et bien expliqué avec des schémas, c’est assez rapide à réaliser.
J’avais pris 1m50 1m40 de tissu, soit 0,50 m de plus que ce qui était indiqué en raison des motifs, et ça a été juste juste pour faire correspondre tout le monde ! A noter, ne pas hésiter à prévoir 1m50 au moins, voire un chouilla plus au cas où les motifs seraient grands. La jupe est composée de 4 grandes pièces quasi semi-circulaires.
Jolie finition aussi au niveau de l’ourlet avec un « narrow hem » ou mini-ourlet, un peu comme pour la Centaurée (cf le sew along pour la technique), pour ce type de tissu, c’est génial.

Bref, j’adore ! et j’ai très envie d’en coudre d’autres. Cela dit, à présent, c’est au tour de la Cascade Skirt, pour mon bal de tango de samedi, dresscode : bal blanc (va falloir doubler…).

 

 

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Tania Culottes

  1. Pause couture dit :

    Un modèle que j’avais aussi repéré. Ta version est super jolie.

  2. qui coud dit :

    Je l’aime beaucoup ce patron, je recherche ZE tissu pour le faire

  3. Sandrine dit :

    Quelle bonne idée !! Ta version donne vraiment envie, bravo !!

  4. Ping : Tania Culottes #2, ou profitons de l’été indien | My handmade Closet…

Laisser un commentaire

