Chic, un sew-along !

Un clic sur l’image pour avoir toutes les infos du sew-along organisé par Eléonore de Deer & Doe autour de la robe Centaurée… Début le 21 mai !

J’ai envie d’une maxi dress, bien fluide. J’hésitais avec la jupe Gabriola de Sewaholic, mais les jolies découpes du corsage version contrastées m’ont convaincues.

J’ai déjà mon tissu principal, je ne sais pas encore avec quoi je vais contraster. Sans doute du noir…

Satin de polyester trouvé aux Coupons St Pierre à Lille

Satin de polyester trouvé aux Coupons St Pierre à Lille

J’ai 3 mètres, ça devrait le faire !

Première étape, la toile ! Je suis toujours entre trois tailles chez Deer & Doe (40 pour la taille, entre 36 et 38 pour buste et hanches), ici, avec le corsage ajusté, il va falloir faire ça bien.

Affaire à suivre !

Ah j’oubliais ! Encore en gros bazar, mais voici une première ébauche de mon nouvel atelier. C’est du pur bonheur 🙂

ateleir couture

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Chic, un sew-along !

  1. Cém" dit :

    ça va être une tuerie cette Centaurée avec le tissu choisi!
    Même avec tous ces cartons et cie ton atelier va faire des envieuses… Moi, sur la première marche du podium 🙂

    • Depuis le temps que j’en rêvais 🙂
      J’espère que je vais y arriver pour Centaurée, j’ai dû faire une gradation buste 38 taille 40 et comme il y a plein de pièces…

      • Cém" dit :

        J’espère que tu nous montrera l’évolution de ton atelier et de ta Centaurée… Oui, je suis un peu maso! Il est vrai qu’elle est vraiment jolie cette robe, ça donne envie. Bon y’a plus qu’à te souhaiter bon courage pour l’ensemble ; )

      • Oui carrément, surtout que c’est pas évident à ajuster… Bises 🙂

  2. sophiecrespy dit :

    j’aime beaucoup le choix de ton tissu. Tu pourrais toujours la faire version longue. Et ton atelier est superbe!

  3. Clotilde dit :

    Quand on voit la toile impec’ que tu as montré sur IG, je n’attends qu’une seule chose, voir la version finale ! Et ce tissu est sublime !

    • Merci Clotilde 🙂 c’est gentil !
      Je la trouve un chouilla ample au niveau du buste par rapport aux versions déjà réalisées, mais Eléonore conseille un peu plus d’aisance. C’est vrai qu’une robe d’été est plus agréable ainsi et ça lui donne un côté « bohème » surtout en version maxi, alors je vais suivre son conseil !
      Par contre, le satin de polyester, c’est transparent (ou alors je suis parano), il va falloir doubler la jupe…

Laisser un commentaire

