Jupe Burda, nouvelle favorite

Cette jupe est finie depuis 3 semaines/1 mois, mais bon, pas le temps, pas le moment, de prendre les photos !

jupe burda

jupe burda 3

 

Jupe Burda à pli creux, n° 116B, réalisée en gabardine coton/polyester de chez Cousette, taille 38 sans aucune retouche (jamais de retouche pour moi chez Burda, ça tombe bien ), doublure polyester épaisse de chez Cousette aussi, hyper confortable.

jupe burda 2

 

Simplissime : 4 pinces, un grand pli creux, une fermeture invisible et une doublure, voilà, c’est tout.

jupe burda 1

 

L’ourlet de la doublure est immonde… je sais…

Elle est super confortable, elle est suffisamment chaude pour ne pas avoir froid le matin à vélo, bref je l’adore et la porte beaucoup !

Seul bémol, la doublure n’a pas assez d’ampleur pour monter à vélo sans faire de chichis et elle est un peu limite pour le tango. La prochaine fois, je mettrai un pli creux aussi à la doublure, que je choisirai plus fine.

Alors, verdict ?

infographie jupe burda

 

Allez, un pantalon homme m’attend ! Même pas peur 😉

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Jupe Burda, nouvelle favorite

  1. Sandrine dit :

    J’aime beaucoup !! La coupe et la couleur … trop jolies !! Pour la doublure je suis d’accord … Plus fine et avec plus d’ampleur tu serais plus à l’aise …

  2. Amélie dit :

    Bonjour, Cette jupe est exactement celle que je cherche à me coudre depuis au moins 6 mois. Elle est parfaite et le pli n’est pas trop haut. Tu mets ce modele tres en valeur avec Cette couleur, c’est top! J’aimerai savoir si le lien que tu as mis n’est qu’en anglais ou aussi en français, je suis novice donc ce serait sans doute plus facile si les explications etaient aussi en francais. merci de ta reponse. Je vais vite regarder le reste de ton blog.

    • Bonjour Amélie, je n’ai trouvé ce patron que via ce lien, il a sans doute dû être publié dans un magazine Burda, mais je ne saurai te dire lequel ! Cela dit, ce modèle est très simple à réaliser et si tu as la moindre hésitation, n’hésite pas, je pourrai peut-être t’aider ou t’envoyer des photos 😉
      Sandra

Laisser un commentaire

