Larch Cardigan

Quelle galère de couture ici en ce moment, entre les toiles qui vont pas, une chardon pas convaincante, un gros fail burda, je ne me sens pas très productive en ce moment, même si je passe des heures derrière ma MAC…

Alors, bon, montrons un peu de tricot !

Cardigan Larch

 

J’ai découvert la créatrice Amy Christoffers, Savory Knitting sur Ravelry, il y a quelques mois seulement. Ses créations sont vraiment sympas, modernes avec du détail mais justement dosé pour rester portables facilement.
J’ai flashé sur le joli col châle de ce cardi, le cardi Larch.

Il est assez simple à réaliser et bien fini. Je n’ai fait presqu’aucune modifs, si ce n’est quelques rangs de plus pour le col châle.

Il est tricoté en Shilasdair Luxury DK, coloris Blackberry, ce sont des laines teintes à la main avec des colorants naturels. Ca sent assez fort, ça déteint à mort, ça n’a pas beaucoup bouloché pour une laine contenant de l’angora et ça tient bien chaud !  Bref, j’aime beaucoup. Seul hic avec Shilasdair, les bains sont uniques alors pour un même coloris, c’est la loterie ça peut vraiment virer à l’écheveau bien varié plutôt que semi-solid. J’ai plutôt eu de la chance sur ce coup-là !

A bientôt avec un peu de couture j’espère !

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Tricot, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Larch Cardigan

  1. Cém" dit :

    Ta version est vraiment jolie et ce qui ne gâche rien, ça te va comme un gant 😉
    Tu es dans la galère couture, moi dans celle non pas du tricot mais de la laine teintée de manière naturelle et cie…. Je suis verte, comme les fils qui ont dégorgé allégrement de l’anthracite// chocolat noir au vert fané et qui n’ont aucune tenue! Je vais me remettre à la couture 🙂

    • Merci 🙂
      Ah oui, je compatis, la dernière fois que j’ai teins (teints ? teinds ?teigné ? raa vite mon Bescherelle !) je me suis retrouvée avec du jaune titi et grosminet alors que voulais du paprika.

      • Cém" dit :

        Ahhh oui! Je ne dis rien, j’aime le jaune…
        Mais moi, j’ai acheté les fils! Donc j’ai eu un peu l’impression d’être prise pour une imbécile…( j’ai teint, mais j’ai teindu, j’ai teintu, teinté aussi, teigné j’aime bien ça fait un peu teigne!!! ;))

  2. sewingandco dit :

    salut, super ton blog et tes robes, le choix des tissus aussi !!! j’aime beaucoup

  3. Nathalie dit :

    Magnifiques tricots.
    Quel le nom du somptueux châle de la bannière s’il te plaît?

Laisser un commentaire

