Une seconde Sureau

Robe Sureau, My Handmade Closet

Déjà terminée depuis au moins deux semaines, une vilaine crève et la mine qui va avec ont retardé les prises de vue ! Au moins, je l’ai portée et validée 🙂

sureau7

Robe Sureau, Deer and Doe, corsage allongé de 1,5 cm, aucune autre modification. Tissu acheté au précédent Spectacle du Tissu à Courtrai. Elle est juste parfaite (vélo, travail, confort etc…) pour ma vie de tous les jours, tout en gardant un côté élégant que j’apprécie beaucoup.

J’avais flashé sur ce coupon au Spectacle du Tissu, une vraie cochonceté que je m’étais donné pour objectif de ne plus acheter, mais ces fleurs… ces fleurs ! La totale, il se déforme dans tous les sens, s’effiloche comme peau de chagrin et est transparent. Heureusement, 2€ les 2 mètres. J’ai donc doublé entièrement la robe, ce qui m’a considérablement aidée à stabiliser le tissu !

Robe Sureau, My Handmade Closet

Hop, même en contrejour, ma vertu est sauve !

Robe Sureau

sureau3

Je ne sais pas si j’ai fait ça dans les règles de l’art mais j’ai doublé le corsage en voile de coton, pour le confort et que cela reste respirant et la jupe en doublure Bemberg, car j’ai la hantise de la jupe qui reste accrochée aux collants !

Alors, The Wearability Projet ?

Capture d’écran 2014-03-11 à 16.13.30

Je n’ai mis que 50% pour la couleur, car elle est quand même sur fond noir (ou bleu marine ??), mais y’a du progrès dans ma lutte anti-noir !

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

