Robe Plantain

Il y avait un concours, j’étais dans les choux, mais j’ai gagné quand même une robe que je vais porter jusqu’à épuisement !

Robe Plantain 1

Version robe du TS Plantain, patron gratuit de Deer & Doe, taille 38, jersey interlock (?) de chez Toto, à un prix défiant toute concurrence grâce aux soldes (4€ le m…)

Robe Plantain 3

Un plaisir à coudre : rapide, facile, tout tombe bien !
J’ai inauguré l’aiguille double pour les ourlets car je n’ai pas de surjeteuse, c’est juste miraculeux.

Pour transformer le TS en robe, j’avais au départ simplement prolongé chaque côté de la longueur souhaitée. Mais, sur ma toile, les coutures côté avaient naturellement tendance à plisser vers l’intérieur. J’ai donc re-dessiné les côtés en leur donnant une forme « cloche ». Au montage, j’ai encore constaté un petit bourrelet au niveau de mon arrondi, qui a disparu en le faisant disparaître dans la marge de couture.

Dans le cadre du Wearabilty Project, initié par Eléonore, je vais essayer de mettre un petit tableau (en plus ça m’amuse 🙂 ) regroupant les caractéristiques que j’essaie de travailler pour avoir une garde-robe cohérente.
Outre le confort, le style et le fait que le vêtement soit assorti à ma garde-robe, il faut que je puisse faire du vélo (pour aller travailler), le porter pour le tango (en pouvant bouger librement sans risquer l’impudeur) et essayer d’introduire un peu de  couleur à ma garde-robe.

Capture d’écran 2014-02-09 à 20.44.00

Pas mal ! Et ce constat est  dressé après avoir été portée 3 jours. J’ai peut-être raté le concours, mais j’ai gagné une pièce importante de ma garde-robe ! Merci Eléonore pour ce patron 🙂

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Robe Plantain

  1. Cém" dit :

    Elle est mignonne comme tout ta petite robe noire (ou ton grand T-shirt :o)), je l’avais déjà zieutée sur Rave avec ton gilet!

  2. Marisa dit :

    elle est ravissante cette robe, et te va parfaitement bien!

Laisser un commentaire

