Rita, un tango ?

rita1

Un volant, des froufrous sur le popotin, c’est la petite jupe qu’il me fallait pour aller danser le tango avec mon homme ! Comme cela prend de plus en plus de place dans notre vie, il faut que je commence à coudre des pièces !

rita2

Jupe Rita, République du Chiffon, taille 38 en coton microfibre de chez Little Fabrics, étoffe légère et fluide (parce que ça donne vite chaud, le tango, mine de rien) mais qui reste très facile à travailler, j’adore ! Entoilage G785.
Aucune modification, un ourlet plus court d’1 cm.

rita3

Avant de me remettre à coudre à la rentrée 2013, j’avais fait une pause de 2 ans… je croyais que la couture, c’était comme le vélo, ça ne se perdait pas !
QUE DALLE ! Je me suis repris à trois fois pour poser la fermeture invisible… si je pouvais, je me face-palmerais…

Rita4

Bref, elle est parfaite, elle tourne mais sans attenter à la pudeur, ce petit volant est adorable…

A bientôt !

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Rita, un tango ?

  1. J’avais réussi à me retenir… Mais je crois que Rita va bientot venir dans mon dressing! Ta version est superbe!

  2. Elle est très jolie aussi la tienne!! 😉

  3. ysabelh dit :

    J’aime beaucoup ton nouveau blog et ça me donne plein d’inspiration ! Est-ce que cette jupe est difficile à faire pour une débutante ?

  4. Merci Isa ! On le voit beaucoup ce thème wp en ce moment !
    Rita n’est pas très compliquée en soi (même si je me suis bien emmêlée les pinceaux dans les pièces et l’ai montée à l’envers), mais le patron n’est pas hyper explicite alors pour débuter, j’ai peur que ça ne te décourage… Cela dit, je suis là si besoin !
    Par exemple, le TS Plantain de Deer & Doe est super facile et rapide (et gratuit !). Il es vraiment très flatteur et seyant.

Laisser un commentaire

