Une robe Sureau pour l’hiver!

Retrouvailles couturesques, tome II !

sureau2

Robe Sureau, Deer & Doe, taille 38 avec le corsage rallongé de 1,5 cm (comme d’hab’), tissu : draperie 95% laine, 5% inconnu de chez Toto, aspect un peu sergé, canon (à 8,90€/m)
Cette robe est confortable, on ne se sens pas étriqué, tout en étant assez élégante. Le tissu est chaud, je sens qu’elle va m’accompagner tout l’hiver!

sureau4

Rien à redire, si ce n’est moi qui ai foiré en beauté les fronces devant, mais j’ai jamais aimé faire des fronces, ça m’agace, j’arrive jamais à avoir un résultat bien régulier. La prochaine fois, j’essaierai la méthode du fil de canette, là j’ai eu peur que ça ne troue le tissu…

Ah si, le montage de la fermeture éclair (sur le côté) est simplifié car c’est une robe niveau débutant, mais ce n’est pas très joli en terme de finitions, il vaut mieux monter une fermeture invisible 😉

Je sens une seconde version bientôt!

Bon dimanche 🙂

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Une robe Sureau pour l’hiver!

  1. très jolie et j’aime bien le côté sympa que lui donne le tissu, la mienne est en cours

  2. Cém" dit :

    Décidément Deer & Doe te va comme un gant.
    Vraiment jolies 🙂

  3. Tata tricot dit :

    Elle est superbe et me donnerai presque envie de me coudre une robe! 🙂

  4. Leticia dit :

    génial ! je me demandais justement ce que pouvait donner cette robe dans un lainage et maintenant je sais que c’est top (je porte la mienne aujourd’hui mais faite avec un coton c’est un peu plus léger, pour l’hiver ça ne le fer pas …)

  5. Lujayne dit :

    Wooh, bravo, très belle version, idéale pour la saison !!!

  6. anne dit :

    elle est très jolie!!-)

  7. mélanie Courouble dit :

    Elle te va comme un gant! Je vais finir par me faire contaminer par la deer & doe mania 😉
    à tres vite au TTL

  8. Ju bidouille dit :

    Je découvre tout juste ton blog et je ne me lasse pas de lire tes articles les uns après les autres!! Et là, je tombe en admiration devant ta jolie robe, vraiment le rendu est sublime!

Laisser un commentaire

