Je veux un poncho !

De retour ! Epuisée mais ravie, j’ai renoué avec mon ancien métier en travaillant pour une enseigne déco, mission : installation des stands Maison & Objet et Intergift. C’était génial, intensif mais j’y retourne sans problème !

Du coup, nous sommes obligées, en tant que décoratrices, de visiter la concurrence… Les stands Flamant, Becara, Broste, Kenzo Home… bref j’en passe et des meilleurs, à tomber ! Sans compter les stands en Espagne… Et puis, sur Maison & Objet, on trouve quelques enseignes de fringues et accessoires, dont une designer italienne, Süd. Et là, c’est le choc. C’est le genre de marque où on a envie de tout acheter (enfin juste envie, car je n’ose même pas envisager les prix…), où tout est beau, même les sacs.  Dommage que le site soit en construction, j’aurais bien aimé vous montrer ce lieu de perdition.

Donc, au milieu de toutes ces merveilles, je vois quelque chose qui me laisse presque muette de béatitude : un poncho gris souris, sublime, avec des ouvertures sur les côtés pour les bras, une forme droite et non en pointe, un gros col, des franges, tricoté dans une maille épaisse, légère et douce… Je veux le même ! Ca va être dur de trouver THE modèle car j’ai une idée très précise dans ma tête !

Vite ! Ravelry !
alors, un poncho Drops ?


mmmmhhhh, il est ouvert devant et pas pour les manches….

Alors un poncho Bergère de France ?


Mmmmhhh, y’a pas de col, la forme est pointue et trop de franges….

Alors le modèle Patons ? On se rapproche mais c’est pas encore ça… Trop court, trop de manches et le point employé ressemble au point de riz et j’ai divorcé de ce point y’a longtemps.

Bref, c’est pas gagné ! Ultime solution : aller fouiner dans les catalogues de Môman…

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Je veux un poncho !

  1. tricot mad * dit :

    prendre un poncho de base et le relookè à tes folles envies !!!!
    bon courage

  2. thelma dit :

    un gros gros faible pour drops !

  3. ho oui !!! tres a la mode le poncho, la cape, moi je dis vive le retour des fringues de mamie !!!

Laisser un commentaire

