Arcachon…

…mouaif…

[singlepic id=324 w=500 h=500 float=center]
Modèle Arcachon, lin gris La Droguerie.

Vous allez dire que je suis difficile et compliquée mais bon.
Petit-un : Il faut le faire en une fois du bas vers le haut parce que des coutures avec du lin c’est encore pire que tout. Un vrai carnage, je vous épargne en m’abstenant de vous montrer (et j’ai un peu honte aussi).
Petit-deux : les emmanchures sont trop petites >_< bonsangdebonsoir. pour le M, j’ai relevé 62 mailles au niveau des emmanchures. (Quelle inspiration, heureusement que je ne les ai pas fait séparément puis cousues…). J’ai tricoté quatre rangs à l’encolure sinon, ça tient pas sur les épaules.
Petit-trois : le lin quelle cochonceté, on s’en met partout lorsqu’on tricote. J’en éternuais (quelle chochotte)
Petit-quatre : je l’ai fini il y a presque deux mois et j’ai pris la photo aujourd’hui. Je l’avais emmené en vacances, donc je l’ai lavé plusieurs fois à la main comme il faut et il devient de plus en plus rèche et il gondole. Je sais bien qu’ici l’eau est très calcaire mais je n’ai pas ce soucis avec mes shawls adorés.

Bon voilà, quoi. Pas terrible. Le modèle est sympa, j’aimerais le refaire mais en coton ou en bambou. Je suis déçue de ce lin, vraiment. Vous connaissez des lins sympas ou bien ces problèmes sont-ils inhérents à cette matière ?

Ah oui, et puis dernier coup de sang en date… Mais le bruit caractéristique que fait le bruissement du polystyrène me laisse supputer que je ne suis pas au bout de mes peines…
[singlepic id=325 w=500 h=500 float=center]
Taïaut ! Sus à la salbaite !(Z’avez-vu, j’m’ai gourrée plein de fois sur le haut du shawl… M’en fous, j’en referai un autre gniark©Réglisse&Barnabée ! (oui c’est une marque déposée))

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Arcachon…

  1. Bolten-Silhouette Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je vais venir de Bruxelles à Arcachon pour Pâques et plus encore, et aimerai savoir si il y a un club de tricot acceptant les débutantes pas douées et des magasins de laines…
    D’avance un grand merci et à bientôt peut-être,
    Isabelle

Laisser un commentaire

