Les vacances…

… sont finies !
Nous avons fait un petit tour en Angleterre en van. Nous avons fait le choix de prendre un bon bol d’air pur et d’éviter les métropoles. Résultat : nous en avons pris plein les yeux ! Des gens accueillants, des paysages à couper le souffle, animaux un peu partout en liberté, des moutons en veux-tu en voilà… Mais aussi, des mouettes voleuses de nourriture qui n’hésitent pas à vous chaparder votre glace, de la bière vraiment dégueu, un accident de voiture au Pays de Galles (rien de grave la portière passager) et un constat en anglais. Mais tout va bien, la galloise a reconnu ses torts et nous avons pu repartir.
Bref, on est prêts à y retourner !

Voici quelques photos de notre « road-trip »

1ère étape : le parc national du Dartmoor, dans le Devon. C’est là que se déroule Le Chien des Baskerville. Les photos ne rendent pas la beauté de ces paysages désolés. Par beau temps c’est magnifique, mais par temps brumeux, ça doit être fantastique aussi…
[singlepic id=285 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=286 w=320 h=240 float=center]

2nde étape : Les Cornouailles ! Avec un passage obligé à Stonehenge… 16 livres par personnes pour voir ces pierres levées… de loin… Une foule de touristes, bref, un peu déçus.
[singlepic id=290 w=320 h=240 float=center]
St Ives, tout au bout, au nord. Je n’ai jamais mis les pieds dans une eau aussi glaciale. Et pourtant, j’ai passé toute mon enfance à Boulogne sur mer…
[singlepic id=289 w=320 h=240 float=center]
Et repartant, nous nous sommes arrêtés à Land’s End, le bout du monde de l’Angleterre. Parking obligatoire et payant, bien sûr. Rien n’est gratuit en Angleterre, sauf les toilettes publiques. A couper le souffle, Land’s end, pas les toilettes bien sûr 😉
[singlepic id=287 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=288 w=320 h=240 float=center]

Les falaises sont constituées de grosses roches empilées les unes sur les autres. On dirait qu’une pichenette suffirait à les faire tomber dans la mer.

3ème étape : le parc national d’Exmoor, au nord du Devons
On s’arrête là parce que c’est sur la route. Nous sommes un peu fatigués, nous décidons de nous poser deux jours. Il ne fait pas beau, temps brumeux, petite bruine. Nous partons marcher un peu juste comme ça, et là, après quelques minutes, nous avons le souffle coupé…
[singlepic id=293 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=292 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=294 w=320 h=240 float=center]

4ème et très brève étape au Pays de Galles
vue du camping
[singlepic id=291 w=320 h=240 float=center]
Il pleut des cordes, nous avons un accident avec une mémé galloise qui ne a pas vus en sortant de la station essence :s. Bref, on ne s’attarde pas au Pays de Galles et nous préférons partir dans le nord de l’Angleterre.

5ème étape : la Cumbria, région des lacs dans le nord de l’Angleterre, un avant goût de l’Ecosse.
Assez inaccessible, avec des côtes à 30%, cette région montagneuse est assez peu connues des étrangers mais très populaire en Angleterre. C’est le lieu idéal pour les randonnées musclées, ascension de « pics » dont le plus haut culmine à près de 1000m (heuu 3000 pieds ça doit faire ça ?). On peut aussi découvrir quelques lacs en altitude… Nous ne nous y sommes pas attaqués, pas assez équipés, ni préparés, mais je le regrette un peu… La prochaine fois !
[singlepic id=295 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=296 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=297 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=298 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=299 w=320 h=240 float=center]
Mon compagnon essayant désespérément de nouer contact avec la gent ovine… Plus de succès avec ces jeunes Ergwick (ils sont noirs petits et blanchissent en grandissant), mais de loin !

Advertisements

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les vacances…

  1. Stéphanie M dit :

    merci pour ces si belles photos …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s