Blouse parthenay…


[singlepic id=255 w=320 h=240 float=center]
blouse Parthenay, Légers et douillets, La Droguerie, tissu Parthenay. Petits boutons nacrés récupérés je ne sais où.

Livre acheté spécialement (en partie) pour cette blouse…
La jolie version de La Poule
en marron glacé me fait me détourner du gris…
Mais je suis très déçue : pas assez de tissu, il a fallu racheter un coupon, l’encolure part en arrière, les fronces devant et dos ne sont pas très homogènes : beaucoup en peu d’espace pour le dos et très peu devant, les côtés sont taillés droit (trapèze) : ça frise et ça fait des becs, les pattes de boutonnage sont beaucoup trop sur l’arrière, j’ai même cru que je m’étais trompée entre le devant et le dos. Et puis, tout de même : 0,5 cm de marges de couture lorsqu’on travaille un voile de coton très fin, cela rend tout ça encore plus compliqué…

Alors verdict : C’est mettable, le tissu est très joli, mais c’est quand même pas terrible…
J’aimais bien les tuniques Menton et Granville, mais j’hésite…

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Blouse parthenay…

  1. Stéphanie M dit :

    tu me fais peur!
    je voulais la tenter,elle est si jolie…

Laisser un commentaire

