Le pantalon de M. l’aiguille !

Enfin ! Ce devait être le défi’13 du mois d’avril… Presque 3 mois dessus.

[singlepic id=245 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=246 w=320 h=240 float=center]
Patron Burda n°7524, réalisé en lin noir de chez Toto. J’aimais bien les plis sur le devant qui donnent un esprit sarouel…
Pas difficile en soi mais c’est long et minutieux, il faut beaucoup repasser entre deux manip, faire, découdre parce que c’est pas nickel-posé, refaire, surfiler (partout =_=) ! Mais le patron tombe nickel et c’est vraiment très bien taillé, je suis très contente. Et ça, ça vaut toutes les fermetures éclair et autre vlieseline.
Allez, des photos !

[singlepic id=247 w=320 h=240 float=center]
Les fameux plis et les poches doublées.

[singlepic id=248 w=320 h=240 float=center]
Deux poches plaquées à l’italienne sur les côtés

[singlepic id=249 w=320 h=240 float=center]
La ceinture avec le grand passant

[singlepic id=250 w=320 h=240 float=center]
Une poche derrière

[singlepic id=251 w=320 h=240 float=center]
La fameuse, redoutée fermeture éclair, avec patte et sous patte.
Une frayeur quand même ici car posée avec un pied pas adapté, mon pied spécial fermeture a été porté disparu lors de la lamentable chute de ma MAC de la voiture sur le bitume… No comment… N’empêche, c’est quand même du solide, vu le croutage !
Donc, la fermeture que j’ai achetée était plus longue que celle préconisée et j’ai oublié de modifier la sous patte (j’aurais dû la rallonger de la différence entre les deux fermetures). Du coup, la sous-patte est trop courte de 2cm. Ca ne se voit pas, si ce n’est le point qui sert à fixer la sous patte, la patte et le côté du pantalon (le point zig zag serré) qui est plus haut. Normalement, regardez sur vos jeans, il est dans l’arrondi de la courbe.

Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer qu’il va le porter

« – J’aime pas les pinces.
– C’est pas des pinces mais des plis qui donnent un esprit sarouel, c’est super mode !
-Ah ouais d’accord, non bah j’aime bien alors.  »
« -Ah y’a pas de bouton, j’ai l’habitude de fermer le bouton avant de monter la fermeture,
-Bah je te mets une agrafe si tu veux, je peux pas mettre de bouton.
-Ah nan, j’aime pas les agrafes ! Bah ça ira comme ça alors »

Zen soyons zen, comme dirait l’autre…

A suivre (teasing 😀 )
[singlepic id=252 w=320 h=240 float=center]

A plus ^^!

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

