Une robe…

Un cadeau d’anniversaire…

[singlepic id=94 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=93 w=320 h=240 float=center]

Réalisée en tissu, euh inconnu, mais vu comment j’ai galéré à le repasser une fois lavé, je pense qu’il doit y avoir un peu de lin !
En fait, c’est mon premier patron maison et le stress était présent jusqu’au moment fatidique de l’essayage par ma belle-soeur.

J’avais en tête les robes et tuniques en lin k**k**, une pièce/plastron, des fronces uniquement sur le devant et concentrés, des manches 3/4… Je pensais partir de la robe X du livre 64. Comme je voulais mettre des poches je suis allée flâner sur le web. Et j’arrive chez Hélène et je tombe sur sa superbe robe. C’était un peu ce que j’avais en tête, du coup, voyant que c’était réalisable, je prends mon courage à 4 mains et c’était parti pour plusieurs semaines…
Alors le mode opératoire a été totalement différent, Hélène est partie de la T, j’ai gardé la X comme base. Je n’ai pas réussi à repiquer des éléments d’autres modèles, donc j’ai redessiné le patron : dos et devant en une seule pièce, plastron rallongé d’un bon tiers et redessiné, devant et dos cintré  quelques cm au dessus la taille, manches droites, emmanchures agrandies (+0,5 cm), fronces sur le devant…
J’ai un peu m**dé au niveau de la réalisation, je me suis gourrée dans les étapes, il a fallu bidouiller.
Le résultat est conforme à ce que j’avais en tête et je crois que ça a plu. Tout le monde est content ! (sauf le fer à repasser..)
En tous cas, cette aventure me donne envie de me mettre au modélisme…

A propos Sandra

Un peu de couture, un peu de tricot pour une garde-robe faite maison !
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

